Association Sportive Flourens / Drémil Lafage : site officiel du club de foot de FLOURENS - footeo

Un label de qualité

Que représente cette distinction pour le Club ?

Le label est attribué par la fédération à partir de critères d’accueil, d’organisation et de compétences d’encadrement et vient récompenser la qualité de l’enseignement dispensé et la dynamique de l’école de football accueillant les licenciés des catégories U6 à U13.

Cette distinction récompense l’implication des différents acteurs nécessaires à la bonne marche du club :

• La municipalité qui met à disposition des infrastructures de tout premier ordre au stade de la Sauvegarde, permettant une bonne pratique de l’activité sportive
  • Les éducateurs, dirigeants et bénévoles du club
  • Les partenaires qui soutiennent le club pour disposer des moyens nécessaires à la bonne marche de l’école de football et de son projet éducatif
  • Les parents présents pour accompagner les enfants à l’occasion des déplacements à effectuer dans le cadre des compétitions
  • Les jeunes joueurs (joueuses), assidu(e)s et passionné(e)s

L'obtention de ce label ne saurait être une fin en soi mais un encouragement à persévérer sur le chemin de la qualité de l'enseignement du football et de la transmission de valeurs éducatives fortes que sont le respect, le travail et esprit d’équipe.  Cette distinction conforte le club ASFDL dans sa volonté de s’investir dans la formation des jeunes, tout en gardant à l’esprit que des efforts restent à fournir pour pérenniser une structure forte en quantité et en qualité.

ASFDL U12 - U12 District
oct.